L'hiver et le froid arrivent
Brrrr, ça y est, on se gèle ! 🥶
L'hiver, le froid, les entrainements nocturnes et pluvieux parfois arrivent à grand pas et il faut s'y préparer. Mais on ne range pas les baskets pour autant, on prend une bonne tenue hivernale et c'est parti ! 🏁
Le mot de nos coachs 👇
"Entre novembre et février, vous préparez les bases de la prochaine saison 2025.
Si vous avez un point plus faible que les autres, c'est le moment de le travailler. De se focaliser dessus et de travailler sur cet aspect : gainage, VMA courte ou longue, travail de descente... c'est le moment d'en profiter avec que les objectifs à court terme sont moins nombreux pendant la période hivernale.
Sortez de vos habitudes, apportez de la variété. La séance qui vous déplait le plus est justement celle que vous devriez travailler. Rendez la ludique, il y a toujours un moyen de rendre un entrainement plus amusant et moins ennuyeux. "
C'est également la bonne période pour travailler le point noir de beaucoup de coureurs, le renforcement musculaire. Il fait froid et il pleut plus souvent alors pourquoi ne pas se mettre un peu au chaud et travailler nos points plus faibles pour éviter les petits bobos 😉
Alors c'est parti, on prend la frontale, un bon cache-oreille ou un buff et puis, n'oublions pas que nous sommes chanceux à Pérols de ne pas avoir d'hiver trop rigoureux 🥶.