top of page

Comment choisir ta paire de chaussures ? (valable pour le trail également)

Du choix ? Tu vas en avoir par dessus la tête 🫠

Nike, Hoka, Brooks, Saucony, Asics, Adidas, On Running, New Balance… bref, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles et surtout pour toutes les utilisations. 

 

Tout le monde l’a déjà fait -> Tu fais ton footing du dimanche tranquille, tu achètes une paire de basket au hasard et quand elles ont l’air un peu fatiguées tu reprends les mêmes et on recommence 😛

Sauf que si tu commences à courir 2-3 fois par semaine et que tu as envie d’enfiler tes premiers dossards, il est tout de même recommandé de pouvoir effectuer une rotation dans tes chaussures afin d’en limiter l’usure et donc, le risque de blessure.
Tu ne peux avoir qu’une paire de chaussures ? C’est déjà très bien et beaucoup de marques aujourd’hui propose des paires très polyvalentes (Asics Novablast, Nike Pegasus, Hoka Clifton, On Cloudsurfer…)

 

Le principal est de savoir ce que tu souhaites et ce que tu ne souhaites pas retrouver dans ta paire.
Tu cherches une chaussure avec un maximum d’amorti ? Une paire capable de te faire passer le marathon en 2h40 ? Une chaussure d’entrainement qui est agréable sur des footing comme sur des séances plus dynamiques ? 

Chaque marque propose une multitude de modèles pouvant répondre à tels ou tels critères. 

Tous les modèles sont différents et sont conçus pour répondre à différentes morphologies, types de foulée, objectifs… 

 

La sensation que l’on a dans une chaussure de running dépend grandement de la forme de notre pied et de notre foulée. Ainsi il y a des modèles/marques avec lesquels je ne suis tout simplement pas capable de courir. Pourtant ce n’est certainement pas que la marque en question qui fabrique de mauvaises chaussures. Juste qu’elles ne conviennent pas à mon pied ! » Running Addict

 

Tout est dit dans cet extrait ! Le plus simple reste de faire un tour dans un magasin de running le plus proche et de demander conseils aux experts 😉

Faîtes des recherches et des essais, attendez les soldes ou les fins de séries et rachetez à moindre coût la chaussure qui vous convient le mieux (malheureusement pas toutes les marques effectuent des baisses de tarif, coucou On Running 😉)

Refaire ses lacets
bottom of page